DOCTR'IN no. 170.- Novembre 2020

Si l’année 2020 a été riche en réflexions et analyses autour des conséquences de la crise sanitaire sur les états financiers, on peut aussi noter que le big bang causé par l’entrée en vigueur de nouvelles normes est désormais terminé pour la plupart des entreprises, même si IFRS 16 reste un sujet d’attention au 31 décembre.

En vue de cette clôture, DOCTR’in vous présente ainsi un panorama des textes IFRS applicables. Dans ce numéro, nous nous intéressons également à deux projets de texte publiés très récemment par l’IASB : l’exposé-sondage sur la dette de location comptabilisée suite à une transaction de cession-bail à loyers variables, ainsi que le document pour discussion sur les regroupements d’entreprises sous contrôle commun.

Enfin, une page se tournera en juillet 2021 avec l’arrivée d’Andreas Barckow à la tête de l’IASB, en remplacement d’Hans Hoogervorst. Le changement de présidence, ainsi que le remplacement de certains membres du Board, marquera-t-il un changement d’orientations dans la conduite de certains projets ?

Pour lire le document complet:

Documents

DOCTR'In no. 170- Novembre 2020
Index Novembre 2020